MENU



Alizée nous raconte SON Plage Station !

Plage Station vue par Alizée, c'est quoi?
Des rencontres, des questionnements, des moments bénis, et l'occasion de GRANDIR, avec Dieu et avec les autres !

Je m’appelle Alizée, j’ai 17 ans.
J’ai participé à Plage Station 2017 à Saint-Hilaire-de-Riez, et cela m’a permis de beaucoup grandir.
Pendant ce camp, on était assez peu de participants, et même si c’était un peu décevant au début, je l’avoue, ça a été une super expérience. Pendant ce camp j’ai pu échanger avec tout le monde, et découvrir les forces et faiblesses de chacun, une chose géniale pour se rendre compte qu’on n’est pas seuls.

Parler sur la plage ?

Au début, je voyais assez peu d’utilité au fait d’aller parler aux gens sur la plage… Je me disais « à leur place, je n’aurais sûrement pas aimé qu’on vienne me parler ».

En même temps, je me posais des milliards de questions ; je me demandais ce qu’il fallait dire, comment il fallait être…
Tout ce que je savais, c’est que je voulais parler de ma foi autour de moi et j’étais désireuse d’apprendre comment faire pendant ce camp. J’y suis donc allée pleine de bonne volonté. Je voulais aider, être souriante, attentionnée. J’en faisais trop !

Mais je me suis rendue compte qu’il valait mieux être sincère, être vraiment soi-même. Aider les autres ne veut pas dire qu’on a trouvé une solution pour ne plus avoir de problèmes. Selon moi, ça veut dire qu’on a des problèmes comme tout le monde, mais qu’on n’est pas seul pour les surmonter.

Avancer et être accompagnée ?

Au fil des jours, je me suis rendue compte qu’on a tous des soucis, mais qu’on n’accepte que trop peu ou pas du tout les solutions qui s’offrent à nous. J’ai aussi éprouvé de la tristesse en voyant tous ces gens refuser de croire qu’il y a quelque chose de plus que cette petite vie…

Cela m’a fait penser aux fois où Dieu donnait des solutions à mes problèmes, mais que j’ai refusé ces solutions et que j’ai continué à dire qu’Il ne me répondait pas.

A ce moment-là, j’ai eu la chance de pouvoir parler de cette tristesse avec une personne plus avancée dans sa foi et sa relation avec Dieu, et je la remercie.

Plage Station est un super camp parce qu’on réalise énormément de choses, et à côté de ça on peut en parler avec des personnes qui sauront nous répondre et nous aider !

Des responsabilités ?

Pour ce qui est du spectacle de rue, on m’a confié la responsabilité de faire apprendre et diriger un chant. (NDLR : des spectacles sont organisés tous les soirs)

Ce n’est pas une énorme responsabilité en soi, mais ça m’a permis de prendre un peu confiance en moi. J’ai trouvé cela très encourageant et touchant de nous permettre de participer activement à l’organisation du camp. J’ai compris à ce moment-là qu’il y a plus à faire que d’être passif, dans tous les domaines de la vie. J’ai compris que notre rôle n’était pas de rester les bras croisés et suivre les autres, mais que la vie est bien plus intéressante si on s’implique vraiment !

Voir l'image en grand

Plage Station a été un très bon camp d’envoi pour moi, ça m’a encouragé à tout faire pour me rapprocher encore plus de Dieu, et maintenant ce n’est plus seulement un objectif virtuel, mais un objectif atteignable.


En savoir plus

Retour à la liste des actualités

Partager