MENU



Amélie a participé à son 1er Bouge Ta Ville !

Les attentes, les doutes, les rencontres et les surprises d'Amélie durant BTV Aix-en-Provence !

Je m'appelle Amélie, j'ai 22 ans et j'ai participé en tant qu'animatrice au camp Junior du Bouge Ta Ville d'Aix en Provence.

Les trois premiers jours étaient consacrés aux temps d'animations, à la formation des jeunes pour l'évangélisation et aussi à la préparation du spectacle de rue que nous avons fait au centre ville d'Aix en deuxième partie de semaine. Mimes, danses, cirque ou encore chants, tout avait été prévu pour que chacun puisse y trouver sa place et se sentir à l'aise pendant les représentations. J'ai vécu une semaine incroyable, remplie de joie et de rires, mais aussi d'une belle rencontre avec Dieu !

Voir l'image en grand

Avant de participer, je redoutais un peu d'évangéliser dans les rues d'Aix, alors que je suis née et que j'ai grandi dans cette ville. Je redoutais la réaction des passants et j'appréhendais aussi certaines déceptions possibles chez les jeunes. Mais Dieu a pourvu à toutes mes inquiétudes !

Pendant ce Bouge Ta Ville, j'ai vu des jeunes s'ouvrir au fil des jours, s'épanouir et oser aller parler de Dieu aux Aixois. L'ambiance dans le camp était super, avec une réelle entente entre les jeunes et l'équipe d'animation. Amour, partage et fraternité étaient au rendez-vous !

Cette semaine a été pour moi une véritable étape dans mon cheminement personnel avec Dieu. J'ai été très encouragée par ce que j'ai appris lors des formations, les partages, les discussions et les merveilleuses rencontres que j'ai pu faire. Après un camp comme celui-ci, on en sort grandi, plus fort et encouragé. C'était mon premier Bouge Ta Ville, mais je peux garantir que ça ne sera pas le dernier !


En savoir plus

Retour à la liste des actualités

Partager