Agathe Mauler
Junior 2015

Au début de Bouge ta Métropole lilloise, j’ai découvert dans quel groupe d’action j’allais être pour le reste de la semaine. Pour ma part, j’espérais profondément être dans un groupe qui irait directement au contact des gens.

Au final, je me suis retrouvée dans le groupe « Maison de retraite ». Mon premier réflexe a été de râler. Mais après avoir parlé de ma déception autour de moi, je me suis rendue compte que ce n’était pas par hasard si j’étais dans ce groupe-là. A la fin de BtM, j’ai vu à quel point j’ai été bénie d’avoir pris part à un groupe aussi soudé et uni.

Après avoir discuté avec une des responsables de BTM, j’ai appris qu’un projet de visite pour les maisons de retraite allait être monté sur le long terme. Notre groupe était une sorte de premier essai. Les personnes âgées ont beaucoup apprécié notre présence auprès d’elles et seraient ravies de nous revoir.

Après cette expérience, j’ai compris que la Voie de Dieu ne nous convient pas toujours au premier abord. Mais on finit toujours par se rendre compte qu’il n’y a pas de meilleur chemin que celui que Dieu nous montre. J’aurais pu changer de groupe mais j’ai décidé de faire confiance à Dieu et j’ai bien fait !

L’Internship Junior m’a appris que la volonté de Dieu est parfois inattendue ou étrange, mais quand on lui fait confiance on se rend compte qu’il n’y a pas de meilleure décision !

Brice Saltzmann
Junior 2015

Pour moi, l’Internship Junior a vraiment été le moyen de sortir de ma zone de confort malgré mon jeune âge.

J’ai pu mettre ma foi à l’épreuve tout d’abord dans la récolte des dons nécessaires et j’ai vraiment vu la main de Dieu ! Cela m’a fait réaliser l’importance de l’Eglise et a augmenté mon envie de servir Dieu auprès de mon église locale.

Aussi, j’étais vraiment parti pour servir et donner, au final je crois que le verset qui dit qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir est particulièrement vrai dans ce domaine, en effet, j’ai vraiment eu des moments privilégiés avec Dieu. J’ai eu une vision, j’ai vraiment pu me remettre en question par le Saint-Esprit. J’ai également appris à voir les attaques d’une manière différente, en me réjouissant d’être dangereux pour le diable. J’ai également pu comprendre des réalités sur la chance de vivre en France, et de me rendre compte que j’ai des conditions privilégiées par rapport à d’autres.

Enfin, l’Internship Junior m’a donné des bases au niveau de l’évangélisation, mais aussi dans plein de domaines. Il faut savoir que nous avons eu plusieurs temps de formations qui nous ont donné des bases qui me sont utiles dans la vie de tous les jours.

Timothée Ruffier
Junior 2015

L'été dernier, j'ai eu la chance de participer à Internship Junior, et voici ce que j'en retiens :

Pour moi, Internship Junior a été très riche en rencontres humaines.La relation entre les jeunes est très précieuse, car nous avons pu partager nos difficultés, et nous avons pu nous encourager les uns les autres,sans compter les moments très forts et tous les délires qui ont créé une amitié très soudée qui dure encore aujourd'hui ! Mais je pense que l’'Internship Junior est surtout basé sur la relation avec Dieu.

Dans ce camp il y a eu de très bons enseignements utiles, concrets et formateurs. En plus, cela offre la possibilité de tester concrètement la mission pour Dieu, et permet d'approfondir sa relation avec Lui, en donnant toujours plus envie de le servir. Pourtant, durant ce camp, nous avons connu de nombreuses épreuves, mais celles-ci ne nous ont fait ressortir que plus forts, affermis dans notre foi et plein de confiance en Dieu.

Alors, si tu hésites encore à participer à Internship Junior, sache que c'est vraiment une chance de pouvoir faire ce camp car il t'apportera une expérience incroyable avec Dieu et avec d'autres jeunes comme toi. Sache aussi que de manière générale, pour te lancer au service de Dieu, il te faudra très certainement commencer par faire un pas de foi, mais si tu décides de le faire tu peux être certain que tu ne seras pas déçu !

Alors n'hésite plus une seule seconde : Lève toi, fais confiance à Dieu, et GO !