ACTION France est un programme de formation de disciple de 5 semaines pour les jeunes adultes qui veulent participer au développement de l'Église en France ou à l'étranger.

Le programme est divisé en trois sections.

  • La Formation : Prépare-toi !
    Ton expérience commence par une semaine de formation spirituelle, de construction de ton équipe et de préparation à la mission.

  • Le Service : Mets en pratique !
    Voyage en équipe de 4 ou 5 personnes et utilise tes dons pour montrer l'amour de Dieu autour de toi.

  • Le Débriefing : Sois accompagné(e) !
    Après ta phase pratique, le débriefing est un temps pour te reposer, pour adorer Dieu, partager ton vécu et repenser àtes expériences.

En savoir plus


MOVIDA est un ministère chrétien, international et inter-dénominationel.

Le but est de :

  1. Défier les jeunes chrétiens à s'engager entièrement à Jésus et à grandir avec Lui.
  2. Leur fournir des outils pour développer leurs dons et talents.
  3. Les motiver à servir à travers l'église locale pour la mission globale.

CIMA est un congrès multilingue missionnaire pour jeunes organisé par Movida, qui se réalise depuis plus de 25 ans dans 7 pays d'Amérique Latine et en Suisse. Il est composé de 2 parties, "Découvre" et "Expérimente" :

  • La partie "Découvre" propose un programme intense de 6 jours avec des ateliers, temps en groupes, louange, intercession, plénières. Il contient également un p rogramme parallèle pour pasteurs et leaders. Plus de 10 orateurs et animateurs internationaux partagent avec les p articipants en provenance d'Europe, Amérique Latine et USA.
  • La partie "Expérimente" correspond à la partie pratique du CIMA, où les participants ont la possibilité de réaliser un voyage missionnaire à court-terme, en équipe interculturelle, de 10 à 14 jours, et en utilisant ses dons et talents pour servir Dieu.


En savoir plus


Unité, service, évangélisation et formation: voici les quatre valeurs qui définissent cet outil mis à la disposition des Églises locales en France.

Pendant quelques jours, ces Églises unissent leurs forces pour se mettre au service de leur prochain (actions citoyennes et animations en lien avec la municipalité) et partager l'Évangile (concerts, spectacles de rue, etc.).

Elles sont rejointes par des jeunes de 15 à 35 ans qui sont stimulés, durant ces évènements, dans leur réflexion face au message de l'Évangile, dans leur engagement quotidien en tant que disciple de Christ, et dans la découverte et mise en pratique de leurs dons.


En savoir plus


Rejoindre une Église locale dans un projet d'implantation ou une action d'Évangélisation, c'est le principe de City Station.

Au travers d'actions citoyennes (nettoyage de lieux publics, visites en maison de retraite...), d'activités festives (spectacles de rue, animations pour enfants, kermesses...) et de rencontres (questionnaires, conférences, repas...), des équipes viennent renforcer les rangs d'une Église locale pour la soutenir dans son élan témoignage.

«Ma foi ? Je la partage !» : tel est le slogan de ces camps d'Évangélisation organisés généralement lors des petites vacances scolaires.


En savoir plus


Plage Station: un camp d'Évangélisation sur les plages de France, en partenariat avec les Églises locales.

Chaque été, des centaines de jeunes chrétiens témoignent de leur foi de manière créative. Spectacles de rue, clubs d'enfants, questionnaires sur les croyances religieuses, etc. sont autant de moyens mis en oeuvre pour partager l'Évangile aux vacanciers, et les connecter avec des chrétiens proches de chez eux. C'est aussi l'occasion pour chaque participant de sortir de sa zone de confort et de grandir dans sa marche avec Christ.

Partager l'Évangile sous le soleil et dans une ambiance excellente, que rêver de mieux pour ses vacances ?


En savoir plus


JPC France propose aux enfants et adolescents (6 à 17 ans) des séjours en périodes de vacances scolaires.

Les thèmes sont variés (cirque, voile, voyage...) pour une durée de 8 à 14 jours. Les séjours ont lieu aux Chênes de Mamré dans la Drôme ou ailleurs en France et à l'étranger.

Les équipes encadrantes sont formées et engagées, elles souhaitent transmettre les valeurs de l'Évangile aux jeunes.


En savoir plus