13 septembre : amis

« Je ne vous appelle plus serviteurs, parce qu’un serviteur ne sait pas ce que fait son maître. Je vous appelle amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. » Jean 15:15

Réflexion

À l’époque de Jésus, les serviteurs faisaient ce qu’on leur ordonnait. Les esclaves n’avaient aucun droit, seulement des responsabilités. Les amis de Jésus ont expérimenté ce que c’était que de vivre dans l’injustice et sous la dure domination romaine. Ils se sont sentis étrangers dans leur propre pays. Les disciples étaient liés par des règles et des règlements concernant le culte et la vie quotidienne, mais Jésus a tout renversé. Il appelle les disciples ses amis et, par ses actions, leur démontre une amitié et un amour véritables. Il partage tout avec eux parce qu’il les aime et leur fait confiance. Il fait la même chose pour nous! 

Action

Pendant le premier confinement, mes amis m’ont manqué et j’avais hâte de pouvoir retourner au culte, même si au début je me sentais libre parce que je n’avais pas à aller à l’église, aux réunions et à porter des responsabilités. Je me rends compte maintenant que je m’étais égaré, en faisant passer les « choses à faire » pour le Seigneur avant d’être son ami.

Analysez le temps que vous passez avec Jésus et demandez-vous comment ces moments pourraient être plus intimes et spéciaux. Priez pour les équipiers de JPC dans leur mission. Demandez qu’ils soient rafraîchis chaque jour en passant du temps de qualité avec Dieu.

Contact

9 avenue de Bruxelles F – 68350 Didenheim, France

T : 03 89 83 11 10

E : info@jpcfrance.com

Copyright © 2021 JPC France