5 septembre : anxiété

« Ô Dieu, regarde au fond de mon coeur et connais-moi, examine mes pensées et vois mes soucis. » Psaume 139:23

Réflexion

Je trouve que David a été courageux de permettre à Dieu d’examiner chacune de ses pensées. David a reconnu que le Père savait tout de lui – il n’y avait donc aucun endroit où se cacher. Il a partagé librement ses pensées anxieuses parce qu’il savait que l’amour de Dieu pour lui était sans limite.

Il nous arrive souvent d’être inquiets – même les amis de Jésus avaient des doutes et des craintes. En se concentrant sur le Seigneur, David a trouvé force et paix. Il a compris qu’en renonçant à ses angoisses et en exprimant ouvertement ses craintes, il recevrait la paix et la joie de Dieu.

Action

Êtes-vous anxieux à propos de quelque chose? Demandez au Seigneur de faire briller la lumière de son amour sur vous et sur ceux que vous aimez. Demandez-lui d’apporter sa lumière dans votre situation et recevez ensuite sa paix.

David a écrit: “Tu m’entoures par derrière et par devant, et tu poses ta main sur moi” (verset 6), révélant sa confiance totale dans le Père. Lisez ce psaume en entier et chaque fois que vous voyez le mot “moi”, rappelez-vous que, comme David, Dieu vous aime. Priez pour que les jeunes pris dans les tunnels sombres de la peur ou de l’anxiété parviennent à voir la lumière du Christ.

Contact

9 avenue de Bruxelles F – 68350 Didenheim, France

T : 03 89 83 11 10

E : info@jpcfrance.com

Copyright © 2021 JPC France