10 septembre : confiance

« Voici ce que déclare le Seigneur Dieu, le Dieu d’Israël qui est saint: vous ne serez sauvés qu’en revenant à moi et en restant paisibles. Votre seule force, c’est de garder votre calme et de me faire confiance. Mais vous ne le voulez pas. » Ésaïe 30:15

Réflexion

Lorsque je suis confronté à des difficultés, je réalise qu’il m’est facile de glisser vers une sorte de tristesse qui ronge ma confiance. Elle peut être assez invalidante et me donner l’impression que mes prières n’arrivent pas jusqu’à Dieu. Bêtement, j’essaie de trouver mes propres solutions plutôt que de m’en remettre à Celui qui me connaît de fond en comble et qui me sortira toujours du bourbier.

Ésaïe rappelle au peuple de mettre son espoir en Dieu, car c’est là qu’il trouvera la paix et la confiance. Choisissons toujours de nous tourner vers ce Père aimant comme première réponse plutôt que de laisser les problèmes nous plonger dans le découragement.

Action

Ce verset d’Esaïe est un défi, simple et pourtant profond – notre confiance se trouve dans la tranquillité et le repos en Dieu. Ce qui est triste, c’est la phrase “mais vous ne le voulez pas”.

Planifiez comment vous allez trouver l’espace pour être tranquille aujourd’hui dans la présence de Dieu. Imaginez que le temps s’est arrêté, que vous êtes figé dans le temps et immobile et que vous ne pouvez vous concentrer que sur le Père. Il veut passer du temps avec nous, mais nous avons si souvent d’autres engagements qui nous semblent plus pressants.

Priez pour que les jeunes de votre entourage et les équipiers de JPC ne soient pas trop occupés pour se reposer dans les bras du Père.

Contact

9 avenue de Bruxelles F – 68350 Didenheim, France

T : 03 89 83 11 10

E : info@jpcfrance.com

Copyright © 2021 JPC France