27 septembre : bonté

« Oh! Combien ta bonté est grande! Tu la tiens en réserve pour ceux qui te craignent, tu la témoignes à ceux qui cherchent refuge en toi face aux hommes. » Psaume 31:19

Réflexion

David fait appel au Seigneur alors qu’il est confronté à des épreuves et des tribulations, en se rappelant combien Dieu a été avec lui et l’a béni tout au long de sa vie. En réfléchissant à la bonté de Dieu, David reçoit l’assurance et l’espoir qui lui permettent d’encourager ses proches.

J’ai un ami et partenaire de prière qui est exactement comme David. Il est toujours capable de voir la grâce de Dieu dans différentes situations et me rappelle avec sagesse que, quoi qu’il arrive, Dieu est là. Il m’encourage à me concentrer sur la bonté de Dieu plutôt que sur mes circonstances. 

Action

David savait que Dieu était avec lui dans les bons et les mauvais moments et que le Père ne le laisserait jamais tomber. Rappelez-vous les moments où le Seigneur vous a porté à travers les déceptions, les regrets et la souffrance, ainsi que les moments de joie. La bonté de Dieu n’est pas réservée aux occasions spéciales, sa grâce et sa bonté sont déversées sur nous en abondance.

Priez pour les jeunes: que face à la pression de répondre aux exigences de leurs pairs, ils connaissent la bonté parfaite du Père.

Contact

9 avenue de Bruxelles F – 68350 Didenheim, France

T : 03 89 83 11 10

E : info@jpcfrance.com

Copyright © 2021 JPC France