14 septembre : stress

« Je suis saisi par la détresse et langoisse, mais tes commandements font mes délices. » Psaume 119:143

Réflexion

Quelqu’un a dit un jour : « Si Dieu semble loin, qui s’est déplacé ? ». En regardant en arrière, je pense à toutes les situations où Jésus a été avec moi, dans les bons et les mauvais moments. Même lorsque j’ai choisi de m’éloigner de lui pendant 10 ans, il m’a ramené.

Nous pouvons traverser des périodes où Dieu nous semble loin. Il se peut que nous soyons tombés dans le péché et que notre relation avec lui se soit étiolée. Le verset d’aujourd’hui nous rappelle que lorsque le stress ou langoisse nous accablent, nous pouvons trouver notre joie en Dieu. Autrement dit, prendre plaisir dans le Seigneur est l’antidote au stress.

Action

« Êtes-tu fatigué Épuisé Exténué par la religion ? Viens à moi. Pars avec moi et tu retrouveras ta vie. Je te montrerai comment vraiment te reposer. Marche avec moi et travaille avec moi – regarde comment je fais. Apprends les rythmes imprévus de la grâce. Je ne t’imposerai rien de lourd ou d’inadaptéReste en ma compagnie, et tu apprendras à vivre dune manière légère et libre. » (Matthieu 11:28-30, traduction libre de The Message).

Ces paroles de Jésus me rappellent que la chose la plus importante dans la vie est de marcher avec lui. Prenez le temps d’être avec lui. Déversez vos soucis et abandonnez-les auprès de lui. 

Contact

9 avenue de Bruxelles F – 68350 Didenheim, France

T : 03 89 83 11 10

E : info@jpcfrance.com

Copyright © 2021 JPC France