22 septembre : attention

« Frères et soeurs, je vous le demande, écoutez avec patience ces paroles d’encouragement. En effet, ma lettre n’est pas très longue. » Hébreux 13:22

Réflexion

Dans ce post-scriptum, l’auteur met un point final à sa lettre en exhortant ses lecteurs à poursuivre leur chemin vers la maturité chrétienne. Le livre souligne la suprématie et la suffisance absolues de Jésus en tant qu’unique médiateur de la grâce de Dieu. Il accorde une attention particulière à la manière dont les prophéties et les promesses de l’Ancien Testament s’accomplissent parfaitement en Christ.  

Aujourd’hui, les gens soutiennent qu’il y a plusieurs chemins vers Dieu et que Jésus n’est que l’un d’entre eux. Mais nous devons être résolument attentifs à la vérité des Écritures et aux paroles de Jésus en proclamant qu’il est le seul chemin vers le Père.

Action

Notre réponse à la grande question concernant Dieu : “Suis-je digne de porter son nom ?” est un “non” retentissant ! Mais Jésus a fait tomber les barrières qui existaient entre nous et le Père par sa mort et sa résurrection. Il nous a donc rendus dignes.

Le livre des Hébreux nous invite à prêter attention à notre appel à suivre Jésus et à parler de lui aux autres. Demandez au Père de susciter en vous, et en tous ceux qui croient, le désir de le voir agir puissamment dans la vie de nos enfants et de nos jeunes.

Contact

9 avenue de Bruxelles F – 68350 Didenheim, France

T : 03 89 83 11 10

E : info@jpcfrance.com

Copyright © 2021 JPC France