25 septembre : futur

« Passez devant le coffre du Seigneur votre Dieu et allez au milieu du Jourdain. Là, que chacun de vous charge une pierre sur son épaule, afin qu’il y en ait une pour chaque tribu d’Israël. Ces pierres vous rappelleront ce qui s’est passé ici. Lorsque, dans l’avenir, vos enfants vous demanderont ce qu’elles signifient pour vous… » Josué 4:5-6

Réflexion

Dans ce passage, le Seigneur dit aux prêtres de s’avancer dans le Jourdain et de ramasser des pierres pour faire un mémorial, afin de rappeler au peuple le miracle qui allait se produire à Jéricho. Le fait de leur dire de croire que leur avenir était entre les mains de Dieu leur rappelle que lorsque le Seigneur ordonne quelque chose, cela se produit.

J’ai de nombreux « monuments » dans ma vie qui rappellent les bénédictions que Dieu m’a prodiguées. Ces rappels de sa bonté et de sa grâce me donnent de l’espoir lorsque l’avenir semble incertain et que les choses ne vont pas bien. 

Action

Avez-vous parfois du mal à croire que Dieu a un plan pour vous ? Peut-être avez-vous des doutes et des craintes insidieuses quant à l’avenir. En nous concentrant sur Dieu et en nous rappelant ce qu’il fait dans nos vies, nous pouvons lui faire confiance pour notre avenir, car nous savons qu’il prend soin de nous. Cela ne se produit pas du jour au lendemain, nous devons nous y exercer.

Priez pour que les jeunes chrétiens qui vont bientôt commencer à travailler, aller à l’université ou prendre une année sabbatique, développent une relation profonde avec le Père. Priez pour qu’il révèle ses plans et ses objectifs pour chacune de leurs vies. 

Contact

9 avenue de Bruxelles F – 68350 Didenheim, France

T : 03 89 83 11 10

E : info@jpcfrance.com

Copyright © 2021 JPC France