8 septembre : connexion

« Ne vous laissez pas condamner par des gens qui prennent plaisir à des pratiques extérieures soi-disant humbles et au culte des anges, et qui attachent beaucoup d’importance à leurs visions. De tels êtres sont enflés d’un vain orgueil par leur façon toute humaine de penser; ils ne restent pas attachés Christ, qui est la tête. C’est pourtant grâce au Christ que le corps entier est nourri et qu’il est bien uni par ses jointures et ses articulations; ainsi il grandit comme Dieu le veut. » Colossiens 2:18-19

Réflexion

Dans ma jeunesse, j’ai été élevé dans le respect strict des rituels et des règlements religieux. On ne m’a jamais dit que je pouvais avoir une relation d’amour avec Dieu le Père parce que le Christ est mort pour nous libérer et nous reconnecter au Créateur. Je trouve cela incroyable qu’en tant que croyants, nous soyons connectés par le Christ.

Peu importe que nous soyons vieux ou jeunes, riches ou pauvres, peu importe d’où nous venons – nous sommes reliés par notre amour de Jésus. C’est lui qui nous tient ensemble et qui désire ardemment que nous soyons unis.

Action

Remerciez Dieu de vous tenir, vous et tous les croyants, dans la paume de sa main. Remerciez-le pour le don du salut – qui doit être partagé, par exemple par un mot gentil, un acte bienveillant, une prière silencieuse ou le partage de votre témoignage sur la bonté de Dieu. Parce que Dieu a fait en sorte que nous soyons connectés à lui, il veut aussi que nous partagions ce privilège et cette joie avec d’autres afin qu’ils puissent eux aussi faire partie du Royaume.

Demandez au Père d’aider les équipiers de JPC à trouver sans cesse des moyens créatifs et pertinents pour aider les jeunes à se connecter à lui.

Contact

9 avenue de Bruxelles F – 68350 Didenheim, France

T : 03 89 83 11 10

E : info@jpcfrance.com

Copyright © 2021 JPC France