16 septembre : douceur

« Mais les gens simples posséderont le pays, ils goûteront une grande paix. » Psaume 37:11

Réflexion

Je n’aime pas trop les paroles de cet hymne de Wesley « Tendre Jésus, doux et léger » (« Gentle Jesus, meek and mild »). Comment peut-on voir le Roi des Rois, le Lion de Juda, de cette manière ? Mais en faisant des recherches sur le mot “doux”, j’ai découvert que, d’un point de vue biblique, il désigne une personne qui reconnaît humblement sa dépendance totale à l’égard de la bonté et de la grâce de Dieu et qui n’est pas arrogante envers les autres.

L’acceptation totale par Jésus du plan du Père et son désir de se soumettre à sa volonté ont permis que tous ceux qui viennent à lui puissent être sauvés. La détermination de Jésus à faire confiance à son Père en toute circonstance, quel qu’en soit le prix, n’était certainement pas une marque de faiblesse. 

Action

Les paroles dune chanson de Graham Kendrick disent: « Mystère de Jésus-Christ, homme et Dieu réunis en parfaite harmonie, Roi humble de cœur… Fléchis le genou, car Il est ton Dieu ».

Plus je pense au sacrifice et à la soumission de Jésus, plus je suis ému en pensant que le Roi des Rois a donné sa vie pour moi.

Passez du temps à vous présenter humblement devant Dieu, abandonnez-vous complètement à sa volonté et à son chemin pour votre vie.

Priez pour que les jeunes que nous voulons entourer et servir parviennent à ce point d’abandon total au plan que Dieu a pour leur vie. 

Contact

9 avenue de Bruxelles F – 68350 Didenheim, France

T : 03 89 83 11 10

E : info@jpcfrance.com

Copyright © 2021 JPC France