17 septembre : présence

« Tu me fais connaître le sentier de la vie ; il y a dabondantes joies dans ta présenceun bonheur éternel à ta droite. » Psaume 16:11

Réflexion

La pandémie a apporté des sentiments dinsécuritéde solitude et de peur, mais Dieu ne nous abandonne jamais et ne nous laisse jamais tomber. Il a été et sera toujours là pour chacun d’entre nous. N’oubliez pas qu’il faut moins d’une milliseconde pour être en sa présence, car il se tient tout près.

Dans ce psaume, David demande la sécurité. Il implore la protection divine et réaffirme sa confiance dans le Seigneur qui ne l’a jamais laissé tomber. Il se concentre sur les nombreuses bénédictions que Dieu lui a prodiguées, en particulier la manière dont il lui a fourni un lieu de refuge, des conseils forts et sages, et de l’espoir pour l’avenir.

Action

Priez ces mots : « Père, merci de me connaître, de m’aimer et de vouloir me bénir. Aide-moi à écouter ce que tu dis et à croire vraiment que tu es toujours avec moi. » 

Si vous avez des doutes sur l’avenir et sur ce que Dieu vous dit, imaginez que Jésus marche à vos côtés. Que lui diriez-vous? Écoutez-le attentivement et avec espoir.

Priez pour que les jeunes incertains de l’avenir expérimentent le réconfort d’être en présence du Sauveur. Priez pour qu’ils s’accrochent à lui, confiants dans le fait qu’il prend soin d’eux.

Contact

9 avenue de Bruxelles F – 68350 Didenheim, France

T : 03 89 83 11 10

E : info@jpcfrance.com

Copyright © 2021 JPC France