12 septembre : identité

« Mais vous, vous êtes la lignée choisie, la communauté royale de prêtres, la nation qui appartient à Dieu, le peuple qu’il a fait sien. Il vous a appeléà passer de l’obscurité à son admirable lumière, afin que vous alliez annoncer ses œuvres magnifiquesAutrefois, vous n’étiez pas un peuple, maintenant vous êtes peuple de Dieu ; autrefois, vous étiez privés de bonté, mais maintenant la bonté de Dieu vous a été accordée. » 1 Pierre 2:9-10

Réflexion

Ces mots me transportent lorsque je les lis. Me voici, moi, quelquun dordinaire, issu d’un milieu ordinaire, soudainement transformé par la générosité de la miséricorde et de la grâce de Dieu. Je ne comprends pas pourquoi j’ai été choisi, pourquoi je fais partie du sacerdoce royal et surtout pourquoi Dieu me considère comme sa propriété toute spéciale. Mais je sais que ces mots me font me sentir incroyablement bien.

Je suis sûr que les lecteurs de Pierre ont également ressenti un frisson en les entendant. Ils étaient, eux aussi, des gens ordinaires rendus extraordinaires par la miséricorde de Dieu. En Christ, ils ont trouvé leur véritable identité.

Action

A votre avis, quelle est la meilleure chose que l’on puisse faire en tant que disciple de Jésus? Chacun de nous a été touché par la grâce de Dieu dune manière différente, mais nous trouvons tous notre identité en Christ.

Pensez souvent à ces moments où vous avez su que vous étiez un enfant spécialement choisi par Dieu. Savourez-les comme des rappels de la grâce du Père à votre égard.

Priez pour les jeunes qui ont récemment décidé de suivre Jésus. Demandez que l’Esprit Saint leur révèle la hauteur et la profondeur de l’amour de Dieu. Priez pour qu’ils sachent toujours que leur identité se trouve en Christ. 

Contact

9 avenue de Bruxelles F – 68350 Didenheim, France

T : 03 89 83 11 10

E : info@jpcfrance.com

Copyright © 2021 JPC France