26 septembre : conflit

« Ainsi, avec mon intelligence, j’accepte la loi de Dieu, mais avec ma faiblesse, j’obéis à la loi du péché. » Romains 7:25

Réflexion

J’ai tendance à fuir les conflits, mais il m’arrive de faire des choses qui vont à l’encontre de la voie de Dieu. Par exemple, je peux prendre la résolution de ne plus jamais laisser quelque chose se reproduire, mais peu de temps après je fais un commentaire négligeant et blessant. Parce que nous n’avons pas encore été rendus parfaits, il est facile de glisser vers notre ancienne façon d’agir.

En lisant ce verset, je me rends compte que c’est un problème courant pour les croyants, à cause du désir qui est en nous et qui est en conflit avec la façon dont nous voulons nous comporter et penser. Heureusement, Jésus nous offre une porte de sortie ; comme le dit Paul, « je me vanterai plutôt de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. »

Action

Demandons pardon à Dieu pour tout ce que nous faisons, disons ou pensons qui est en contradiction avec notre statut de nouvelles créatures en Christ. Rappelez-vous que sa grâce vous aide à surmonter les peurs, les doutes et la culpabilité du passé. Rappelez-vous sans cesse que vous n’êtes plus esclave du péché, parce que vous êtes transformé par le renouvellement de votre intelligence en Jésus-Christ.

Priez pour les jeunes qui ont le sentiment de commettre sans cesse les mêmes erreurs, quels que soient leurs efforts pour mener une vie pieuse: qu’ils connaissent la paix et la présence du Saint-Esprit.

Contact

9 avenue de Bruxelles F – 68350 Didenheim, France

T : 03 89 83 11 10

E : info@jpcfrance.com

Copyright © 2021 JPC France