29 septembre : loyauté

«  Si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu’il la demande avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble aux vagues de la mer que le vent soulève et agite de tous côtés. » Jacques 1:5-6

Réflexion

On dit que la sagesse vient avec l’âge, mais je n’en suis pas tout à fait sûr. Si c’était tout à fait vrai, alors plus je vieillirais, moins je ferais d’erreurs. Jacques nous encourage à continuer à demander plus de sagesse au Père, en ne faisant confiance qu’à lui. Si nous voulons continuer à suivre fidèlement notre Sauveur, nous n’avons pas besoin de rechercher la sagesse dans les livres, dans l’étude des philosophies ou dans ce que nous avons appris par notre propre expérience. Il nous suffit de demander à notre Dieu généreux.

Prenez du temps aujourd’hui avec le Créateur, la source de toute sagesse, et décidez d’apprendre la sagesse de lui.

Action

Lorsque vous réfléchissez à votre vocation, demandez au Père de renouveler votre passion pour le servir, afin de rester fidèle à votre engagement envers lui. Demandez-lui de vous aider à porter plus de fruits.

On attend beaucoup des responsables de Jeunesse pour Christ, qui cherchent à faire croître le royaume de Dieu. Priez pour qu’ils restent concentrés sur les desseins de Dieu, loyaux dans leur engagement, et puisent en Dieu la force et le courage dont ils ont besoin pour diriger avec sagesse.

Demandez au Père de les remplir à nouveau du Saint-Esprit, de leur accorder la sagessee et de répondre à leurs besoins physiques, émotionnels et spirituels. En s’appuyant sur lui, qu’ils puissent voir beaucoup de fruits.

Contact

9 avenue de Bruxelles F – 68350 Didenheim, France

T : 03 89 83 11 10

E : info@jpcfrance.com

Copyright © 2021 JPC France