24 septembre : espoir

« Le salut que j’apporte est proche, imminent, ma délivrance va paraître. Je ferai régler le droit avec vigueur parmi les peuples. Les populations lointaines mettront leur espoir en moi, elles compteront sur mon pouvoir. » Ésaïe 51:5

Réflexion

Êtes-vous impatient ? Pour ma part, je trouve difficile d’attendre que les choses se produisent. Ce verset m’interpelle parce qu’il parle d’un espoir à venir. Je suis aussi profondément reconnaissant qu’une grande partie de ce qu’Ésaïe a écrit se soit accomplie en Jésus. Il est mon espérance vivante. Je crois de tout cœur que nos vies sont totalement transformées par la grâce de Dieu lorsque nous apprenons à le connaître.

Ça paraît incroyable que Dieu choisisse quelqu’un comme moi, avec mes défauts et mes faiblesses, pour être son enfant. Mais ce verset me rappelle la merveilleuse espérance que nous avons lorsque nous nous confions en Jésus.

Action

Vous arrive-t-il de perdre espoir parce que vos prières ne sont pas exaucées ? Bien qu’il n’y ait pas d’explication simple à cela, je crois que nous devons continuer à prier, à demander et à croire.

Prenez la résolution aujourd’hui de continuer à être inébranlable et fidèle. Continuez à faire confiance et à espérer – n’arrêtez pas une seule prière avant que la réponse ne vienne.  

Priez pour que les jeunes qui ont peu de foi connaissent la joie de trouver le Sauveur qui transforme les vies par sa grâce et donne de l’espoir pour l’avenir.

Contact

9 avenue de Bruxelles F – 68350 Didenheim, France

T : 03 89 83 11 10

E : info@jpcfrance.com

Copyright © 2021 JPC France