30 septembre : décisions

«  Par-dessus tout, surveille ton coeur, car il est la force de la vie. Interdis à ta bouche de mentir, ne dis jamais de mal des autres. Regarde les gens en face, droit devant toi, avec franchise. Réfléchis avant de commencer quelque chose, choisis seulement des chemins sûrs. Ne va ni à droite ni à gauche, éloigne-toi du mal. » Proverbes 4:23-27

Réflexion

Sur une route que j’emprunte souvent, il faut suivre un chemin long et sinueux avec des bifurcations où l’on décide de la direction à prendre. À certains endroits, les panneaux sont cachés à la vue, mais nous savons qu’ils sont toujours là.

Suivre Jésus ressemble beaucoup à cela. Prendre la décision de le suivre est la clé. Garder les yeux sur lui au fur et à mesure que nous avançons nous aide à prendre les bonnes décisions sur le chemin de la vie. Veillons à nous tenir fermement à ce que nous croyons et à mener une vie pieuse et saine, afin de ne pas trébucher lorsque les tentations se présentent à nous.

Action

Ayant décidé de suivre Jésus, certains d’entre vous s’accrochent peut-être à leur foi alors qu’ils luttent pour marcher sur ce chemin étroit. Mon message pour vous est que Dieu est avec vous, qu’il vous soutient et qu’il vous tient fort afin que vous ne trébuchiez pas et ne tombiez pas.

Jetez un nouveau regard sur la Croix, en vous rappelant que Jésus est mort pour vous et qu’il a affirmé que personne ne peut vous arracher de sa main.

Priez pour ceux qui rencontrent des difficultés dans leur travail parmi la jeunesse. Priez pour qu’ils aient la joie de contempler l’action du Saint-Esprit, des vies transformées par la grâce divine, des coeurs qui se décident à suivre Christ. 

Contact

9 avenue de Bruxelles F – 68350 Didenheim, France

T : 03 89 83 11 10

E : info@jpcfrance.com

Copyright © 2021 JPC France