4 septembre : pauvreté

« En effet, vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ: pour vous il s’est fait pauvre alors qu’il était riche, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis. » 2 Corinthiens 8:9

Réflexion

Il est réconfortant d’entendre des entrepreneurs très riches donner d’énormes sommes d’argent au profit des pauvres. J’admire beaucoup leur engagement à faire la différence. C’est aussi formidable que des personnes du monde entier, qui ont peu ou pas de richesses, partagent si souvent généreusement ce qu’elles ont.

Ce qui est encore plus étonnant, c’est la manière dont le Fils de Dieu a renoncé aux glorieuses richesses du ciel et s’est fait pauvre pour restaurer notre relation avec le Père. Et ce sacrifice a été fait pour l’ensemble de l’humanité. La grâce généreuse de Dieu ne s’est jamais tarie et ne se tarira jamais.

Action

Quelle valeur accordez-vous à votre propre personne? Vous pouvez vous sentir richement béni ou avoir une vision appauvrie de vous-même. Non seulement le Père sait ce que nous pensons de nous-mêmes, mais il veut que nous soyons pleinement conscients de son amour généreux pour nous et que nous apprenions à nous voir comme il nous voit. La grâce du Seigneur Jésus donne à chacun de nous un lieu de plénitude, de liberté, un sanctuaire et un refuge.

Certains jeunes ont une mauvaise image d’eux-mêmes à cause de ce qui leur a été dit ou fait. Priez qu’ils connaissent la profondeur de l’amour dont Jésus a fait preuve en donnant sa vie en sacrifice pour le péché.

Contact

9 avenue de Bruxelles F – 68350 Didenheim, France

T : 03 89 83 11 10

E : info@jpcfrance.com

Copyright © 2021 JPC France