28 septembre : paix

« Ainsi donc, déclarés justes sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par l’intermédiaire de notre Seigneur Jésus-Christ. » Romains 5:1

Réflexion

Dieu le Père a pris l’initiative de ramener l’humanité dans sa relation avec lui-même en envoyant Jésus. Paul nous rappelle que cette restauration est une œuvre permanente, rendue plus puissante par la résurrection de Jésus qui est vivant et qui continue à nous réconcilier avec le Père.

J’ai du mal à comprendre que j’ai été rétabli aux yeux de Dieu, mais c’est vrai. Chaque jour, alors que je fais l’expérience de la grâce et du pardon de Dieu, je sais que je suis toujours en train de vivre le processus du salut et que je suis continuellement réconcilié avec le Père.

Action

Voulez-vous davantage expérimenter la paix de Dieu dans votre vie ? Cela peut signifier tourner le dos à votre indépendance et emprunter la voie de la confiance totale en Dieu, en ne comptant résolument et fermement que sur lui. Je sais que beaucoup d’entre vous ont rencontré ce merveilleux Sauveur et cherchent à le suivre chaque jour. Certains d’entre vous ne sont peut-être pas encore arrivés au point de l’accepter pleinement comme le Seigneur de leur vie et ressentent le besoin d’en savoir plus. Faites-en votre priorité numéro un !

Priez pour que les jeunes qui participent aux activités de Jeunesse pour Christ : qu’ils prennent plaisir à en apprendre davantage sur Jésus et qu’ils expérimentent la paix avec et en Dieu. 

Contact

9 avenue de Bruxelles F – 68350 Didenheim, France

T : 03 89 83 11 10

E : info@jpcfrance.com

Copyright © 2021 JPC France