23 septembre : but

« Mais Dieu voit le fond des coeurs, il sait ce que l’Esprit veut demander. Oui, l’Esprit Saint prie comme Dieu le veut pour ceux qui lui appartiennent. Nous savons encore une chose : Dieu fait tout pour le bien de ceux qui ont de l’amour pour lui. Ceux-là, il les a appelés selon son projet. » Romains 8:27-29

Réflexion

Ce chapitre de l’épître aux Romains nous rassure sur le fait que rien ne pourra jamais nous séparer de l’amour de Dieu. Ces versets nous rappellent que toutes choses concourent au bien de ceux qui sont appelés selon son dessein. Ils ne nous laissent aucun doute quant à l’impact de la mort du Christ pour nous. Il est exaltant de penser que, quoi que nous ayons dit ou fait, nous sommes pardonnés et libérés de toute condamnation. Quoi qu’il arrive dans nos vies aujourd’hui, réjouissons-nous que nous appartenons au Père et qu’il a un dessein, un plan, un but pour chacun de nous.

Action

Parce que nous avons été appelés, nous avons reçu un véritable sens à notre vie, pleinement équipés pour la tâche à accomplir et continuellement renouvelés à travers les hauts et les bas de la vie.

Peut-être vous sentez-vous fatigué aujourd’hui ou sans but – demandez au Seigneur de renouveler votre force et votre détermination.  

Priez pour les équipiers de Jeunesse pour Christ qui peuvent se sentir découragés et déçus parce que leur travail semble porter peu de fruits.

Priez aussi pour que les jeunes sachent que Dieu veut qu’ils fassent partie de sa famille et qu’il a un plan et un but pour leur vie.

Contact

9 avenue de Bruxelles F – 68350 Didenheim, France

T : 03 89 83 11 10

E : info@jpcfrance.com

Copyright © 2021 JPC France