6 septembre : éducation

« Prends comme modèle les paroles vraies que tu as reçues de moi. Tu les as reçues avec la foi et l’amour que le Christ Jésus nous donne. » 2 Timothée 1:13

Réflexion

Éduquer signifie littéralement attirer ou équiper les gens pour qu’ils apprennent, plutôt que de les abreuver de faits et de chiffres. J’espère que vous pouvez vous remémorer des enseignants qui vous ont aidé dans votre parcours d’apprentissage, vous permettant d’explorer, d’expérimenter et d’étudier des idées.

Paul était un mentor qui s’efforçait de tirer le meilleur de Timothée. Il lui a donné d’excellents conseils et lui a permis d’apprendre de ses erreurs afin qu’il puisse devenir un élève indépendant, enraciné et ancré dans l’essentiel de la foi. Le meilleur conseil de Paul était peut-être de garder bien vivant le don de Dieu. C’est ma prière pour chacun d’entre nous aujourd’hui.

Action

Dans notre marche avec Jésus, l’important n’est pas ce que nous savons, mais qui nous connaissons.

Priez pour les élèves et les enseignants qui font leur rentrée dans une période compliquée. De nombreux jeunes sont en quête de réponses, affamés de vérité et désespérés de faire la différence. Ils ne sont pas satisfaits des anciennes manières de faire les choses. Ils veulent savoir comment leur vie peut être réelle et pertinente.

Prions pour que, tout comme Paul a éduqué Timothée dans la vérité, JPC ait bientôt davantage d’occasions de faire la différence à travers le pays en formant de jeunes chrétiens.

Contact

9 avenue de Bruxelles F – 68350 Didenheim, France

T : 03 89 83 11 10

E : info@jpcfrance.com

Copyright © 2021 JPC France