21 septembre : maison

« Que le Christ habite dans vos coeurs par la foi. Plongez vos racines dans l’amour et soyez solidement construits sur cet amour. » Éphésiens 3:17

Réflexion

Lorsque je travaillais, je passais beaucoup de temps loin de chez moi. Au début, la nouveauté de séjourner à l’hôtel m’apparaissait comme une bénédiction, mais très vite j’ai appris la signification du proverbe « l’absence rend le cœur plus tendre”.  

En mars 2020, j’ai trouvé que la fermeture forcée des églises me permettait de souffler un peu. Aujourd’hui, j’attends avec impatience les moments où nous pourrons célébrer ensemble le culte en tant que congrégation, sans restrictions. Je me rends compte que mes racines dans l’amour de Dieu sont renforcées par l’enseignement, le culte et la communion avec les autres, en particulier avec l’église que je considère « comme ma maison ».

Action

Au printemps, j’ai repiqué des semis pour leur donner de l’espace pour se renforcer. Il faut une semaine ou deux aux semis pour s’installer dans leur nouvelle “maison”, mais ensuite ils poussent comme des champignons, ce qui leur donne un bon départ pour l’été et l’automne.  

Si vous avez pris du recul par rapport à votre participation ou votre présence à l’église, demandez au Père de vous aider à plonger vos racines dans son amour.  

Priez pour que les jeunes qui sont sur le point de s’engager, et ceux dont la foi est chancelante, fassent entièrement confiance au Seigneur Jésus, et lui permettent de venir habiter dans leur cœur.

Contact

9 avenue de Bruxelles F – 68350 Didenheim, France

T : 03 89 83 11 10

E : info@jpcfrance.com

Copyright © 2021 JPC France