9 septembre : authenticité

« Quand Jésus eut achevé ces paroles, tous restèrent impressionnés par son enseignement; en effet, il leur donnait son enseignement avec autorité, à la différence de leurs spécialistes des Écritures. » Matthieu 7:28-29

Réflexion

J’ai entendu des sermons étonnants et écouté de nombreux témoignages sur la manière dont Jésus a changé des vies. Lorsque quelqu’un parle avec authenticité, ses paroles sonnent vrai, elles sont précieuses pour ses auditeurs dont elles peuvent changer la vie. Les gens jugent souvent nos paroles à la mesure de notre vie.

L’authenticité ne consiste pas à bien parler mais à adhérer au message de vie et d’espoir. Être authentique en tant que chrétiens signifie que nous ne devons pas compromettre le message de la Bonne Nouvelle pour nous conformer aux valeurs du monde. Nous devons nous accrocher à la vérité et vivre la vie véritable, pas seulement en parler.

Action

Examinez aujourd’hui votre relation avec le Père. Y a-t-il quelque chose qui ne va pas? Demandez-lui de vous aider à éliminer les éléments de votre vie qui font obstacle à votre relation avec lui. En écoutant Jésus, les gens ont reconnu son autorité et son authenticité par ses actes et ses paroles.

Priez pour les milliers de jeunes qui entrent en contact avec JPC chaque année. Priez pour que tous ceux qui les rencontrent vivent d’une manière pieuse qui reflète clairement la vérité sur Jésus.

Contact

9 avenue de Bruxelles F – 68350 Didenheim, France

T : 03 89 83 11 10

E : info@jpcfrance.com

Copyright © 2021 JPC France