19 septembre : solitude

« Il donne une famille aux personnes isolées, et aux prisonniers la joie de la liberté. Seuls les rebelles restent sur une terre brûlée. » Psaume 68:6

Réflexion

Adolescent, je me sentais seul et comme j’étais dans un pensionnat, je passais beaucoup de temps isolé. Les amis étaient difficiles à trouver et comme je n’étais pas particulièrement doué pour le sport, j’étais généralement le dernieà être choisi dans une équipeÀ dix-neuf ans, j’ai entendu parler de Jésus et je l’ai suivi. À partir de ce moment-là, j’ai fait partie de plusieurs familles – l’Église, une association chrétienne et ensuite mon mariage. Je peux honnêtement dire que ce verset s’est réalisé pour moi car depuis que je suis venu à Christ, même isolé, je sais que je ne suis pas seul.

Action

Remerciez Dieu d’avoir transformé votre vie et de vous avoir appelé à être son enfant, à faire partie de sa famille.

Priez pour que les jeunes perdus, seuls et brisés, que les équipiers de JPC rencontrent, apprennent à connaître le Dieu qui les aime.  

« Jésus, merci d’être un ami plus proche qu’un frère. Bénis ceux qui se sentent seuls. Montre-leur que tu les aimes et que tu te soucies d’eux. Donne-leur la joie de ta compagnie. Je prie pour qu’ils aient aussi de bons amis qui les aiment et les influencent en bien. »

Contact

9 avenue de Bruxelles F – 68350 Didenheim, France

T : 03 89 83 11 10

E : info@jpcfrance.com

Copyright © 2021 JPC France